Avant toute chose...
Nous tenons à préciser que nous n'avons pas choisi le thème des démons de la chrétienté pour reproduire les positions de la Bible. Ce forum s'inspire très LIBREMENT d'éléments de cet ouvrage, et nous sommes conscients qu'il est sacré pour nombre de personnes, lesquelles ne seront pas refoulées si elles viennent ici. L'intention des admins n'a été que de s'inspirer du récit originel, l'important (pour nous) étant surtout de créer un univers sur la base de la culture chrétienne, de la même façon que nous aurions pu trouver les racines de cette histoire dans toute autre culture mono- ou polythéiste. Veuillez garder à l'esprit que hnous ne respectons pas dans ce contexte la trame exacte des événements de la Bible.
Merci de votre compréhension, et bonne lecture!
+._.:*:._.+
Il fut un temps où le monde était l'objet d'un pacte. Il devait rester neutre, et aucune des deux puissances, le Bien comme le Mal, ne devait avoir l'avantage sur l'autre. Un monde où des myriades d'Hommes, créés conjointement par la main de ceux qu'on nomme Dieu et Diable, qui vivaient ensemble sur le même plan, étaient condamnés à vivre depuis que Dieu les avait punis d'avoir voulu accéder à la connaissance. Dieu, de ce fait, semblait vouloir maintenir les Hommes dans l'ignorance, qui les empêcherait à jamais de contester ses décisions, car l'ignorance est l'état des esclaves. Et pourtant, ce père de l'humanité parvint à se faire adorer d'elle, en lui envoyant des messagers, en choisissant des prophètes.
Pour la première fois, un déséquilibre entre les deux puissances fut créé.
Le Diable n'aima pas que le seigneur du Bien s'aliène pour lui seul l'humanité, et leur conflit éclata. Le Diable perdit ce combat, et s'enfuit des Cieux pour créer son propre royaume : les Enfers. Il emmena avec lui des anges qui furent considérés comme des rebelles, partisans de sa cause. Je fus le premier de ceux-là.
Mon nom est Lucifer : j'ai mené mes frères à la lumière d'un flambeau, jusqu'au Trône de notre nouvel Empereur, renommé Satan, qui nous a garanti la liberté en contractant avec nous que si nous n'obtenions pas satisfaction de notre état, nous deviendrions des Hommes, ces Hommes qu'en tant qu'anges nous enviions parce qu'ils connaissent des sentiments qui nous sont refusées par notre nature-même d'êtres surnaturels.
Nous n'avions pas à nous agenouiller devant lui, nous n'avions pas à être ses esclaves, car nous êtions descendus avec lui et pour lui.
La société des Abîmes est née en même temps que celle des Sommets. La hiérarchie des anges fait échos à celle des démons, qui comptent un nombre limité de haut-dirigeants.
Nous êtions alors trois : j'étais aux côtés de Lilith et de Samael, qui tous deux avaient été chassés de l'Eden où on leur avait interdit de s'aimer car Dieu avait marié Lilith à Adam contre sa volonté. Ensemble, avec notre Seigneur et Maître, nous avons convenu que, puisque Dieu avait rompu l'équilibre sacré, en se mêlant de la vie des Hommes et en la liant aussi étroitement à ses décisions, nous nous en mêlerions également pour rétablir l'ordre universel.
Ainsi nous en vînment à nous déguiser en Hommes, pour évoluer parmi eux, et les persuader de se délier des codes et des voies dans lesquelles les enfermait Dieu pour que tous les corps de réunissent, métissent leurs corps et leurs esprits, et qu'ensemble, ils bâtissent Sodome.
"Alors l'Éternel fit tomber sur Sodome une pluie de soufre et de feu; ce fut l'Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. Abraham se leva de bon matin et se rendit à l'endroit où il s'était tenu en présence de l'Éternel. De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et vers toute l'étendue de la plaine ; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise."
Croyez-vous que nous aurions laissé cela sans suite?
Bien sûr que non. Nous nous êtions trompés, nous nous sommes mis en sommeil,
mais penser nous vaincre si facilement était nous sous-estimer au dernier degré.
Sur ordre de notre Empereur, j'ai parcouru les terres du monde entier pour semer le grain d'une liberté nouvelle, maudite par ceux qui croient encore à la promesse qu'on leur a faite d'être sauvés de leurs maux dans l'après-vie. J'ai mis sur les lèvres des autres les mots qui devaient fonder la nouvelle Sodome :
"Si Dieu nous aime, pourquoi sommes-nous damnés au sortir du ventre maternel, heure de notre innocence la plus pure?
Pourquoi ne recueille-t-il pas l'âme de ceux qi ont souffert le martyr sur leur lit de mort simplement parce qu'ils n'ont pas reçu l'extrême onction?
Pourquoi devrait-on, pour lui rendre grâce, se priver de tous les plaisirs du monde, et mener une vie de frustrations et de peines, s'il nous aime juste assez pour nous faire transiter par le Purgatoire, ou nous faire mourir trop jeunes de tant d'acétisme, alors qu'il nous interdit de prendre nous-même notre vie?"
Nombreux sont ceux qui entendaient là les questions qu'ils n'osaient se poser à haute voix, et qui prirent dès lors notre parti. Les siècles ont joué de caprice, et la ferveur des partisans du Ciel ôta bien des fois la vie à nos disciples, comme nous avions tous failli disparaître lors de notre départ du Royaume d'En-Haut. Beaucoup, au Purgatoire, croient que ce châtiment s'est abattu sur eux parce qu'ils nous avaient écoutés, alors que nous ne voulions pas, en premier lieu, les jeter dans un piège de mort. Nous leur avons donc donné une compensation : devenir nos frères, à la condition très simple de traverser le Styx.
Parmi ceux-là, il y eut un tyran : un puissant chef guerrier, et le plus grand de tous les maîtres d'armes que la Terre ait jamais connus. En se baignant dans le fleuve, il reçut le baptême de ses eaux, et devint Baal. Recevant le pouvoir de la Bête des mains de l'Empereur, il vit une armée gigantesque se prosterner devant lui. Avec Lilith et Samael, il prit le titre de Président des Enfers, tandis que je les dominais en tant que Prince.
Plus tard, nous vîmes sortir des eaux de l'Oubli étrenel l'illustre Eurynome, le dévoreur de rêves, né des cauchemars de tous les morts du Purgatoire. Le don que l'Empereur lui fit fut de même qualité que pour Baal, et Eurynome au corps changeant, homme ou femme selon ses désirs, celui qui s'insinue dans tous les esprits, reçut le commandement d'innombrables légions, comme les autres Présidents, car il siègea à nos côtés.
Nous êtions alors cinq, et Satan nous ordonna de nous mettre en quête de l'endroit qui accueillerait notre nouvelle cité. Chacun fit sa proposition, et au bout de toutes nos délibérations, nous choisîmes un berceau de glaces qui n'abritait personne encore. Satan m'en donna la couronne, et c'est ainsi que commence l'histoire de Roccianera.