forum rp

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Dring ?

2 participants
AuteurMessage
Riku Kirisaki

Riku Kirisaki

Féminin Nombre de messages : 486
Age de votre personnage : 17 ans
pouvoirs : manie le sabre avec une grande dextérité et manipule le vent a sa guise

Dring ?  Empty
MessageSujet: Dring ?    Dring ?  Icon_minitime09.09.11 17:47

Ennui mortel. C’était tout ce à quoi Riku pouvait penser. Des bribes de pensées lui traversaient l’esprit, mais nulle ne semblait suffisamment intéressante pour s’y attarder, ou pour l’occuper plus de 5 minutes. Au fond, Riku se plaisait bien dans cet établissement. Il apportait une paix et une quiétude suffisante, calme que sa vie n’avait encore jamais connu. Et elle avait fait des rencontres plus qu’intéressantes, même si à l’heure actuelle, tous les gens qui l’avaient occupée ou intéressée à un moment donné semblaient être partis. Mais bon, les aléas de la vie, apparemment. Dans le fond, était-ce vraiment très important ?

Mais passons. La demoiselle fit rapidement une croix sur ses pensées aléatoires et d’un intérêt proche de zéro. Après avoir réfléchi rapidement, elle se décida à faire quelque chose … d’inhabituel. Aller en cours. Que Riku s’asseye sur une chaise pour écouter un professeur parler était une chose plus que rare. Personne dans l’actuel corps enseignant n’avait encore réussi à captiver son intérêt. Particulièrement vive d’esprit et intelligente, elle ne supportait pas les déblatérations sans hausses d’intonations que la plupart des profs avaient tendance à sortir. Savoir que monsieur machin chose avait décrété que ceci était cela, eh bien cela n’avait aucun intérêt. Ce qui intéressait l’ange déchue, c’était de savoir pourquoi. Pourquoi y avoir pensé ? Pourquoi ceci et pas cela ? Qu’on lui énumère des règles, elle pouvait s’en passer sans aucun souci.

Se levant donc, elle décida de se rendre à un cours de philosophie. Ceux-ci apportaient une réelle réflexion sur les choses, ils permettaient de sonder la réalité, réfléchir à la vérité – pour autant qu’elle existe de manière absolue – et d’autres questions qui, dans le fond, avaient beaucoup de réponses différentes. Espérant donc que le nouveau professeur aurait des idées et une manière de penser intéressante, elle se rendit dans la salle prévue à cet effet.

Le cours commençait dans 5 minutes, elle était donc en avance. Choisissant un siège à la troisième rangée, elle s’y assit, déposant son katana sur la chaise à côté d’elle. Dans la salle, il y avait deux autres élèves. L’un avait le visage très fin, avec des lunettes d’une rondeur extraordinaire. Devant lui, une pile de livres de différents auteurs était présente. En se penchant légèrement, Riku arriva à en lire quelques uns. Uniquement des gros titres, des clichés. Mais bon, le détenteur de cette pile de papier avait clairement une tête de premier de la classe. Il devait être le seul étudiant à se rendre régulièrement aux cours, à l’inverse du reste des élèves de l’établissement. Dans le fond, que des élèves manquent des cours n’était pas la principale préoccupation du directeur. Tant que les règles, enfin, les autres règles, étaient plus ou moins respectées, tout allait bien et personne n’avait trop d’ennuis.

Tournant la tête de quelques degrés, Riku observa l’autre personne présente. Il s’agissait d’une fille, dont le visage était tellement rouge, que l’on aurait pu la confondre avec le sac qu’elle portait maladroitement sur son épaule, tout en étant assise. L’ange haussa un sourcil, mais ne dit rien. Elle n’en eut pas le temps, môssieur intelligent se mit à lui parler. C’était un elfe et il avait l’air sérieusement casse pied. Mais pourquoi ne pas lui laisser une chance de prouver le contraire ? Après tout, les apparences étaient bien souvent trompeuses.

-Mademoiselle ? Je crois que vous ne portez pas la tenue appropriée pour venir en cours. De plus, c’est dangereux d’apporter une arme avec soi !

Légèrement perplexe, Riku décida de ne rien dire. Elle laissa ses globes oculaires descendre un peu, histoire de pouvoir observer son habillement. Mouais. Comme à son habitude, elle portait une robe noire courte et sans manches. Rien de bien exubérant. Quant à son arme … eh bien, elle n’avait même pas réfléchi et l’avait prise avec elle, par réflexe. Cette dernière ne dérangeait personne. Faisant preuve d’un contrôle d’elle-même magistral, Riku se tut. Elle ne voulait pas déclencher des hostilités deux minutes avant le début du cours. Mais de toute évidence, l’elfe en avait décidé autrement.

-Hé, la fille rose, la, c’est à toi que je parle !

Un soupir sortit d’entre les lèvres de la demoiselle.

-Moui, j’avais compris, mais j’ai sciemment et complètement volontairement fait exprès de t’ignorer, au vu du manque d’intérêt de tes propos.

Tout en parlant, Riku fit pivoter sa chaise, se retrouvant ainsi en face du jeune elfe. Ce dernier ne semblait point content, mais il se contenait. Au jeu de qui a la plus grande gueule, il perdrait. Personne ne pouvait battre Riku. Mais, il fallait le reconnaître, il ne manquait pas de cran. Le dos droit, il remit en place un livre sur sa table devant lui, avant de fixer la demoiselle déchue pour lui parler encore.

-Quelqu’un disait – je ne sais plus qui mais un grand esprit assurément – « Diamonds are a man’s best friend ». Je ne sais pas si tu sais, mais ici le mot diamant est utilisé comme métaphore, pour parler de connaissances précieuses. Mais j’imagine que tu ne connais même pas le terme « métaphore » ou bien ?

Riku sourit. Un immense sourire. Large, terriblement large. Un sourire moqueur comme on en avait jamais vu. Elle n’avait aucunement l’intention de répondre à la provocation, toutefois, il y avait quelque chose qu’elle ne pouvait pas passer sous silence. Dans ce cas ci, l’habit faisait le moine. Clairement. Ou plutôt le bouffon. Toujours son immense sourire aux lèvres, Riku se pencha légèrement en avant pour parler.

-J’ai rêvé ou tu as réellement cité Marilyn Monroe ? Faussement en plus ? « Diamonds are a girl’s best friend » et laisse moi te dire que oui, elle pensait aux diamants en pierre précieuse, au sens le plus matériel possible. J’avoue, c’est pas la personne à citer que j’aurais choisis mais bon. Après tout, chacun ses références, ein !

Personne n’eut le temps d’ajouter quoi que ce soit, le début du cours avait sonné. Riku se retourna donc sur son siège, son visage ayant retrouvé son air totalement impassible et glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel A. Sønderörn

Thorkel A. Sønderörn

Masculin Nombre de messages : 9
Age de votre personnage : Un peu plus de trois millénaires, à quelques années près.
pouvoirs : Créer et contrôler la glace. Contrôle de la température ambiante, vers le haut comme vers le bas.
Sexualitée : Bisexuel

Dring ?  Empty
MessageSujet: Re: Dring ?    Dring ?  Icon_minitime13.09.11 2:42

La sonnerie raisonna en effet, marquant le début du cours et l'arrivée théorique de l'enseignant. Théorique, car personne ne passa la porte de la classe à ce signal, et que de longues secondes s'égrainèrent, des secondes qui devinrent des minutes. Cinq ou six étaient passées quand un homme se décida enfin à pénétrer dans la pièce, pour la première leçon à cette « classe », tout aussi théoriquement composée d'une vingtaine d'élèves minimums. Sauf qu'ils n'étaient que trois. L'un dans l'autre, c'était même un bon score pour ce niveau d'étude et sa matière, il n'en était pas mécontent. De toute façon, qu'il donne cours à cent élèves, trente, dix, trois ou même zéro sa paye ne changeait pas et son logement de fonction n'était pas déplacé d'un iota, alors pourquoi se serait-il tracassé pour si peu. Pour tout avouer, sa manie d'arriver souvent quelques minutes en retard était partiellement due à l'espoir que certains élèves qui auraient traîné là par hasard aient déjà quitté les lieux, lassé d'attendre pour quelque chose qui leur tenait si peu à cœur que les leçons. Quand il n'avait pas d'élève, il pouvait s'installer dans son fauteuil et lire, ou faire une petite sieste bien méritée. Ce serait pour une autre fois, visiblement, et il ferait avec, philosophe, comme il se devait.

Thorkel Alwin Sønderörn, professeur de philosophie, laissa son regard de glace courir sur les trois personnes qui avaient eut le courage et la motivation de venir à son cours. Deux filles, un garçon. Celui-ci était un Elfe à l'air intello, le genre de personnage qu'il détestait, de joyeux inutiles péteux. Un pur produit de la culture moderne ça ! De son temps même les plus « intello » servaient à quelques choses, et ceux qui se la coulaient douce les entubaient au moins de façon traditionnelle, en se donnant la peine de manipuler l'outil religieux classique. Malheureusement, c'était là le client le plus « typique » et assidu du cours de l'établissement, et il ne pouvait pas grand-chose contre cette réalité primaire. La première de ces dames avait le visage rouge comme une tomate, sans qu'il puisse en déterminer la raison, naturelle ou non. Il laissa ses yeux de glace glisser sur elle sans vraiment la voir, et arriva sur la seconde femme et troisième élève de la classe. Elle avait des cheveux roses, ce qui était loin d'être la première étrangeté qu'il voyait ici, et les ailes noires des Déchus. Sa robe était noire également, et elle avait posé à côté d'elle un katanas, ce qu'il identifia soit comme une stupide provocation soit de la prudence élémentaire. Ce serait à voir plus tard.

Lui-même aurait été mal placé pour faire une remarque sur un quelconque élément, d'ailleurs. Il était habillé de vêtements amples, confortables, un pantalon de toile flottante et une chemise ouverte bordée légèrement de fourrure qui ne la rendait pas vraiment plus chaude, étant plus d'agrément qu'autre-chose, présente le long de ses manches et autour de l'ouverture en « V » de son habit. Il portait également une ceinture, à la très belle boucle de bronze ouvragée, à laquelle reposait plusieurs dagues ainsi qu'une longue épée de guerre, une création antique des Anges, aux arts bien supérieurs à ceux des hommes. Lui, il était prudent, toujours. Il n'avait pas survécu à des siècles et des millénaires de vie et de lutte pour rien. Dernier détail de son anatomie, avec ses longs cheveux sombres, dans son dos étaient repliées deux larges et belles ailes aussi blanches que la neige qui avait recouvert sa patrie bien des années plus tôt...

« Bien le bonjour, jeune gens. Je suis le professeur Sønderörn, et je vais vous enseigner la philosophie, puisque vous avez eut le courage de venir jusqu'ici. Les humains considèrent souvent les grecs comme les pères de la philosophie. C'est une vaste foutaise, la philosophie a toujours existé, les grecs sont seulement les premiers à la fois exploitée et conservée sous forme de travaux. Aussi allons nous commencé par les grands maîtres grecs. »

Et ainsi, de sa belle voix aux habiles circonvolution, il se mit à exploiter la philosophie des penseurs antiques, avec une précision et une vivacité auxquelles ne pouvaient prétendre les plus brillants de ses collègues humains. Il n'avait pas connu tous ces gens, en fait, mais il y avait souvent de très courts intermédiaires entre eux, des textes beaucoup plus directs ou des témoignages vivants. Il savait comme personne rendre cela captivant, posant les bases de la théorie. Il enchaîna ensuite sur les évolutions de la philosophie humaine au fil des ans, tout en se mettant à bouger devant eux pour mieux étaler ses propos. Son fourreau émettait un très léger bruit à chaque pas, et ses bottes claquaient sur le sol, au point que l'Elfe ne résista pas longtemps à la tentation de lever la main.

« Excusez-moi professeur mais... êtes vous obliger de vous rendre à vos cours armés ? Déjà qu'il faudrait que vous vous conformiez plus ou moins à l'étiquette, cette arme est inutile et semble potentiellement gênante. »

« Hummm... votre avis est donc que je devrais ôter ma lame ? »

« Tout à fait, professeur. »

« Avis hautement intéressant. Dites-moi, quel âge avec vous ? »

« Heu... cinquante deux ans... Mais je ne vois pas le rapport, professeur... »

« Le rapport, c'est que moi j'ai plus de trois milles ans. J'ai survécu aux guerres, aux assassins, aux brigands, à des temps bien plus troublés que vous ne pouvez l'imaginer. Je l'ais fait parce que ma philosophie de vie est de m'attendre au pire, en matière d'ennuis. Et parce qu'une des conséquence de cela est de toujours garder mon arme à portée de main. »

Thorkel fixa longuement le jeune Elfe, jusqu'à ce qu'il marmonne des paroles d'excuse incompréhensibles et se tasse dans son siège sous le regard plus glacial que ce qu'était devenue sa terre natale. Satisfait, il reprit son cours, soulignant la différence entre les philosophies grecques et celles qui avaient cours en d'autres lieux à la même époque, puis sur la façon dont ces philosophies s'étaient mêlées les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Dring ?
Page 1 sur 1